En avant pour le changement de saison : bien dans son corps en automne !

En avant pour la détox du changement de saison !
Alors que l’automne s’installe en douceur, notre corps est en période de transition et doit s’adapter à la baisse des températures et à la perte de luminosité. Purifier notre organisme en mangeant plus sainement, dormir plus et miser sur une intense hydratation : on a besoin de changer certains gestes de notre routine beauté.


ON CONSOMME DES ALIMENTS DE SAISON

• Pour être sûre de manger sainement, on introduit dans nos repas équilibrés des fruits et légumes de saisons. De plus l’automne est la saison parfaite pour des soupes et jus de fruits délicieux : figues, raisin, légumes-racines (pommes de terre, navets, carottes), betteraves, chou-fleur, poireaux, champignons et potirons, autant d’aliments riches en vitamines et vecteurs d’énergie. A cuisiner sans modération !

• En médecine traditionnelle chinoise on privilège les aliments consommés tièdes ou chaud en cette saison afin de faciliter la digestion.

ON ALLÈGE LE DÎNER

• Toujours pour aider notre système digestif, on dîne léger le soir en évitant les protéines animales(viandes)qui sont longues à assimiler. Légumes, céréales, protéines végétales sont à privilégier et à consommer au moins trois heures avant le coucher pour s’assurer que l’estomac a fini de digérer et favoriser un sommeil réparateur.

ON FAIT UNE CURE DE VITAMINES

• Soutenir son immunité de façon naturelle en maintenant notre statut nutritionnel optimal. Plusieurs vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras jouent un rôle important et complémentaire dans le soutient de nos défenses naturelles. Elles aident le corps à lutter contre les agressions extérieures tout au long de l’année mais principalement en hiver lorsque l’organisme est plus fragile.Voyons lesquels:

✔️Le Zinc en particulier présente des actions immunoprotectrices, régulatrices et antivirales, en empêchant la propagation virale. Il est indispensable à la maturation des cellules immunitaires. Un apport quotidien de 15mg est recommandé en cas d’infection, ou si l’alimentation est pauvre en aliments contenant du Zinc (fruits de mer, viandes, oléagineux, céréales complètes et légumineuses). Il est mieux assimilé à jeun. Attention, les très hautes doses ne sont pas recommandées à long terme!

✔️Le fer, le sélénium, le magnésium sont également des minéraux indispensables au bon fonctionnement immunitaire, soit directement (effets antiviraux de sélénium) soit indirectement (le magnésium est indispensable au transport et à l’activation de la vitamine D).✔️La vitamine D, le rôle de cette vitamine dans le métabolisme osseux est bien connu. Concernant l’immunité , la vitamine D réduit les risques d’infection, et en particulier les infections respiratoires.

✔️ La vitamine C est déjà très connue pour ses rôles immunitaires. Il a également été démontré que la supplémentation en vitamine C réduisait la durée et la gravité des infections des voies respiratoires supérieures, telles que le rhume.On peut conseiller un apport quotidien d’environ 400mg par jour, sachant que les besoins chez les sportifs et les fumeurs sont augmentés.

✔️ Mais aussi la gelée royale, le pollen multifleur, le propolis purifiée en gélules et bien d’autres encore outils comme les plantes et les huiles essentielles.Des conseils aux naturels vous sont proposés lors de vos soins.

ON ADAPTE SA ROUTINE DE SOINS

C’est une des règles qu’il est essentiel de ne pas négliger. Prendre soin de sa peau. Après l’été, l’épiderme du visage, du corps et des mains est déshydratée. Pour attaquer l’hiver en beauté, on y va à fond sur l’hydratation et la nutrition. Avant toute chose, on fait des gommages une à deux fois par semaine pour accélérer la régénération de la peau et favoriser la pénétration des actifs contenus dans les produits que l’on applique par la suite. Crèmes, masques, sérums, rien ne doit être laissé au hasard si on veut éviter le phénomène de la peau de croco. On n’oublie pas d’appliquer deux fois par jour une crème riche sur les mains et les pieds, les extrémités sont très souvent abimées lorsque les températures chutent.

  • Pourquoi? Les caprices climatiques ont des effets desséchants. La peau réagit: elle tiraille, rougit, se desquame parce que sa protection naturelle – le film hydrolipidique – faiblit et demande un supplément d’hydratation et de nutrition.
  • Comment? En utilisant des soins avec une texture plus riche, quel que soit le type de peau. On pense également à traiter les zones les plus sensibles du visage, à savoir les lèvres et le contour des yeux.

✔️ Nos gammes Hydramemory, Renight, Remedy de la gamme Comfort Zone vous propose une variété de soin de qualité pour votre routine quotidienne.

Prenez soin de vous,
Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *