Lotion, essence, sérum... Tu te perds parmi tous ces produits belle peau ? Voici un petit guide pour bien les utiliser et ne plus les confondre. Pour t’éviter de te tromper dans l’ordre d’application ou même de les confondre, voici un petit guide pratique de la lotion, de l’essence, du sérum
🌿La lotion, ça sert à quoi ?
La lotion, aussi appelée tonique, est une eau de soin qui sert à parfaire le nettoyage de la peau. La lotion tonique sert généralement de complément au nettoyage de la peau et au produit nettoyant/ démaquillant.
- Elle complète le démaquillage et nettoyage de la peau en éliminant les derniers restes de maquillage, les impuretés, les cellules mortes, le calcaire de l’eau de rinçage etc.
- Elle s’applique sur la peau tout juste séchée, directement après le nettoyage.
🌿Qu’est ce qu’une essence:
Une essence a un rôle de pré-soin et va permettre à ta peau de bénéficier de façon optimale de tous tes soins:
🌿Quelle est la différence entre une essence et un sérum?
🌿Pourquoi avons-nous besoin des deux dans notre rituel de beauté?
Bien que les essences et les sérums puissent sembler similaires, ils ont tous deux leur place dans notre régime de soin le plus efficace. Bien qu’ils présentent des similitudes dans la mesure où ils contiennent tous deux des ingrédients actifs et visent à pénétrer en profondeur dans les couches inférieures de notre peau, ils effectuent deux tâches différentes. Une essence est utilisée pour hydrater et soigner la peau dans un sens plus général, perfectionner et amorcer notre peau dans son ensemble et nous donner un teint sain. Un sérum, par contre, est beaucoup plus spécifique pour cibler des problèmes précis et délivrer une dose d’ingrédients actifs spécifiquement liés à ces problèmes. Au fil du temps, un sérum améliorera ta peau en la rendant plus jeune ou plus rayonnante, mais c’est l’essence qui guérit ta peau du plus profond.