Nos conseils et astuces beauté/bien-être de la rentrée !

On prend soin de son corps !

Au retour des vacances ou d’expositions solaires, la peau, peut ternir et s’assécher, pour y remédier. On commence par un gommage doux pour le corps de Baija , son rôle sera de gommer les cellules mortes de notre épiderme; il aura aussi le bon goût de nous faire passer un délicieux moment de détente grâce à ses odeurs addictives et de donner un aspect velouté à notre peau. Notre astuce beauté: réaliser un gommage une fois par semaine permettra à vos crèmes de soins d’être plus efficaces et d’avoir une peau douce et hydratée.

On programme un soin visage !

  • On s’offre du temps pour soi : l’idéal, c’est de s’accorder une pause une fois par mois ou à chaque changement de saison. C’est une véritable parenthèse qui aura, certes un effet esthétique, mais aussi un résultat mental car vous en ressortirez débarrassée de vos tensions et de votre stress. Ce lâcher prise qui dure de 60 à 90 minutes, selon le type de soin choisis est un véritable bonus à s’octroyer dès que possible.
  • On obtient des résultats visibles illico : quel que soit le besoin traité au cours du soin, vous sentirez immédiatement votre peau plus belle. C’est un véritable plus pour le capital jeunesse de l’épiderme. Après les vacances par exemple, un bon gommage, masque et modelage vont préparer la peau à affronter le froid de l’hiver, cela chassera les cellules mortes sans attaquer votre joli hâle.
  • On obtient un diagnostic global personnalisé : du début à la fin, c’est un véritable moment privilégié avec moi, je vais prendre le temps de faire une vraie mise au point avec vous sur les besoins de votre peau. Elle change au fil des saisons, des problèmes hormonaux, de l’âge, et nous la connaissons mal. L’objectif est de réaliser le protocole de soin le plus adapté, de savoir quel est votre type de peau, de quoi votre épiderme a besoin,… sans oublier vos envies évidemment.
  • On profite de l’expertise : irréalisables à la maison, certains protocoles de soins sont spécialement conçus pour les instituts et ils ont besoin d’une main professionnelle pour être réalisés. Je vous applique des produits professionnels.
  • On optimise ses soins à la maison : grâce aux bons gestes, je vous apprend comment poser une crème, comment se démaquiller, comment mieux soigner son épiderme… Et grâce au diagnostic, vous serez parfaitement quel rituel de soins vous convient le mieux.

On prend du temps pour soi !

Prendre du temps pour soi passe par prendre soin de soi, notamment avec les 2 précédentes étapes, mais pas seulement ! Belle et zen vont de pair car la beauté naturelle c’est aussi d’être en paix avec soi-même.

On s’accorde de vrais moments de détente, loin des écrans – oui, même de son téléphone – et de toute autre distraction et on se concentre sur sa respiration abdominale (par le ventre). Allongée sur le dos ou assise, les yeux fermés, inspirez profondément par le nez et prenez conscience de l’air qui vient gonfler votre ventre et expirez lentement par le bouche. Bien-être et apaisement immédiats !

Un esprit sain dans un corps sain !

Mangez équilibré et évitez les sucres raffinés pour apporter à votre corps tout ce dont il a besoin et pratiquez une activité physique régulière pour vous tonifier en vue des prochaines vacances mais aussi pour vous défouler car le sport est un exutoire et libère des endorphines, hormones du bonheur.

On dort bien : ayez un sommeil réparateur !

Le sommeil permet de recharger les batteries de notre corps mais aussi de faire le tri dans la quantité d’informations auxquelles nous sommes exposés dans la journée. Bien dormir et avoir un sommeil réparateur est donc à la fois important pour le corps et l’esprit.

Soyez régulière dans les heures de coucher et de réveil, même le weekend, afin de faciliter le sommeil et d’apporter à votre corps un rythme de veille/sommeil. Quand vous accumulez trop de retard sur vos heures de sommeil, n’hésitez pas à faire des nuits un peu plus longues pendant plusieurs jours au lieu de rattraper toutes vos heures en une fois, au risque de vous sentir vaseuse pour le reste de la journée !

Insomnies ? Besoin de détente ?

Déposer quelques gouttes de « « Tranquillity Blend » de Comfort Zone sur votre oreiller ou votre poignet : ce mélange d’huiles essentielles de bois de cèdre, orange douce, bois de santal, et de géranium soulage les tensions, améliore la qualité du sommeil.

Bonne rentrée,

Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *