Le soin signature Omorfia pour une prise en charge holistique.

  • Le Visage, miroir de l’âme, est le véritable reflet de nos émotions, du dysfonctionnement de nos organes et de nos douleurs.
    La médecine traditionnelle chinoise considère que le visage est traversé par plusieurs méridiens, notamment celui du gros intestin, de l’intestin grêle, de la vésicule biliaire, de l’estomac ainsi que de la vessie. Il est le haut-lieu énergétique d’un riche réseau nerveux, vasculaire et énergétique. Le moindre blocage de l’énergie se répercute sur l’ensemble du corps et se manifeste au visage par des taches, des rides, une peau relâchée, des cernes.
  • Ce soin énergétique est basé sur le massage des zones réflexes et des méridiens, mais aussi le massage profond des tissus conjonctifs et la pressopuncture.
  • Masser le visage va donc relancer l’énergie de ces organes. C’est aussi une excellente méthode anti-stress et anti-âge..

De quoi s'agit-il ?

En tant que partie la plus expressive du corps, le visage constitue une zone réflexe à ne pas négliger. Ainsi, la réflexologie faciale est particulièrement connue dans le domaine de l’esthétique. Elle est principalement axée sur les points réflexes du visage. Ces derniers, selon le toucher appliqué, renvoient aux douleurs localisées au niveau des autres parties du corps.
Selon la théorie de la réflexologie faciale, près d’une vingtaine partie du corps dispose d’une projection sur le visage. Grâce à ce qu’on appelle influx nerveux, la réflexologie faciale fonctionne comme un moyen de communication entre les zones de réflexologies et les organes concernés. De ce fait, elle va diminuer les douleurs et favoriser la guérison.
 

Pour quels bienfaits ?

La réflexologie faciale est une méthode thérapeutique pouvant compléter la médecine classique, les autres formes de réflexologie ou être appliquée seule. Elle s’avère performante si le but est de prévenir les maladies.
L’application d’une réflexologie faciale quotidiennement permet de maintenir la condition énergétique de l’organisme et protège par la même occasion des affections diverses. C’est également une solution naturelle pour entretenir ou retrouver la jeunesse.

Les principaux bienfaits de la réflexologie faciale sont :
 
•Son action efficace sur les problèmes neurologiques, surtout ceux en relation avec la digestion, la circulation sanguine, la vessie, les affections de la peau et sans oublier les rhumatismes.
•Sa faculté à rétablir le déséquilibre en cas de désordre du métabolisme.
•Sa capacité à soulager les douleurs musculaires tels les torticolis, les entorses, et les maux de tête.
•Son action sur le sommeil et l’insomnie.
•L’effacement des rides.
•Le rajeunissement du visage grâce au raffermissement et à la souplesse de la peau.
•La régulation de la circulation sanguine.
•L’élimination des impuretés.
 
La réflexologie faciale est donc une thérapie efficace pour entretenir la santé, le bien-être, mais surtout la beauté intérieur et extérieur.
 
Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *