LES 7 BIENFAITS DU BROSSAGE À SEC

Les bienfaits du brossage à sec sont vraiment très intéressants pour notre bien-être. Je le pratique depuis plus de 6 mois maintenant et mon avis sur le brossage à sec est sans appel. C’est un moyen simple d’obtenir chez soi les bénéfices de la stimulation lymphatique. C’est facile à réaliser chez soi, pas cher et on voit rapidement la différence. Bref, les avantages du brossage à sec sont nombreux. Vous avez besoin d’arguments supplémentaires pour vous motiver ? C’est parti !
 
  1. Il contribue à l’élimination des déchets corporels.
  2. Il améliore la circulation sanguine.
  3. Le brossage à sec lisse la cellulite
Lorsque les toxines et l’excès d’eau s’accumulent dans le tissu sous-cutané, la cellulite devient plus apparente. Le brossage à sec de la peau va aider à ramollir les dépôts de graisse sous la peau, ce qui (associé par exemple à alimentation équilibrée et la pratique d’un sport régulier) va atténuer l’aspect peau d’orange ou minimiser l’apparition de la cellulite.

Il exfolie la peau en douceur.
  1. Il réveille le système nerveux
Le brossage à sec aide à stimuler le système nerveux en stimulant les terminaisons nerveuses de la peau. Le brossage est souvent décrit comme “revigorant” car il fournit une bonne décharge d’énergie.
  1. Il raffermie les tissus de la peau
La stimulation du système nerveux stimule également les fibres musculaires, ce qui permet de raffermir les tissus de la peau.
  1. Il atténue l’anxiété
Le brossage à sec peut être un rituel apaisant et anti-stress qui soulage les tensions dans le corps. Certains médecins recommandent même la thérapie par brossage à sec aux patients souffrant de dépression et d’anxiété.
 
Pas mal pour une pratique super facile qui prend seulement 10 minutes par jour et coûte 15€. Prête à faire un essai ?
Disponible sur réservation à la boutique de l’institut.

Ouvert sur rdv me contacter par mail ou par téléphone au 0495/703511.
 
Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *